Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la légende
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inconnu
Invité
Anonymous

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Jan - 14:00

Bonjour,
Les classes ont l'air vraiment divisées sur Camelot vu comment vous les présentez. La magie existe dans ce monde, mais faut-il des formations très poussées, apprentissages et grimoires pour pouvoir faire un sort basique ?
Par exemple, serait-ce possible de jouer un villageois, forgeron, qui sait manier la magie ignée, pour pouvoir faire fondre la métal et lui faciliter le travail (et juste pour cela à la rigueur) ? Et en tant que forgeron, pourrait-il savoir se battre à l'épée (c'est mieux de savoir utiliser ce que l'on fait :)) avec un bon niveau, de sorte à donner du fil à retordre aux vrais chevaliers (pas les battre).

Je vois bien que ce "villageois" regrouperait une partie de connaissance de magicien/sorcier, et aussi de chevalier.

En fait la question revient à savoir si les classes sont cloisonnées pour leurs compétences, ou si on peu faire des personnages un peu libre.

Merci de m'avoir lu !*
See you ~

L'inconnu :p

Petite question 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan
Messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 32

Carte d'identité
Métier:
Statut:
Petite question Left_bar_bleue0/16Petite question Empty_bar_bleue  (0/16)
Points:
Petite question Left_bar_bleue0/160Petite question Empty_bar_bleue  (0/160)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Jan - 8:54

Hellooo !!! Petite question 3414957979

Tout d'abord merci de t’intéresser au forum et désolée du temps de réponse, hier je n'étais malheureusement pas disponible.

Alors sinon pour les questions :

Faut-il des formations très poussées, apprentissages et grimoires pour pouvoir faire un sort basique ?

Tout dépend de comment tu commences par exemple, si tu commences en tant que magicien de haut niveau, tu n'auras pas besoin d'apprentissage, alors que si tu commences élèves tu devras te trouver un maître pour t'apprendre la magie puisque ton personnage aura des pouvoirs mais ne saura pas les utiliser correctement.

serait-ce possible de jouer un villageois, forgeron, qui sait manier la magie ignée, pour pouvoir faire fondre la métal et lui faciliter le travail (et juste pour cela à la rigueur) ?

Oui c'est tout à fait possible (il me semble l'avoir mis dans le règlement) les personnages magiques peuvent avoir un métier au village, la classe paysans est surtout faite pour les joueurs souhaitant faire un personnage dépourvu de tout pouvoir magique.

Et en tant que forgeron, pourrait-il savoir se battre à l'épée avec un bon niveau?

Le forgeron peut savoir ce battre à l'épée mais dans ce cas il faudra spécifié qu'il s'est entrainé tout seul dans son histoire ou faire un rp solo où l'on verrait ton personnage s'entrainer à l'épée.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions èé, n'hésite pas si ce n'est pas le cas à relancer et à me donner la fessé au passage (kr kr kr)

A bientôt j'espère Petite question 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofcamelot.forumsrpg.com
Inconnu2
Invité
Anonymous

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Jan - 9:30

Hééhéééé ! Petite question 3878805810

C'est trop fort, je me déco hier juste après avoir posté mon message, et je me reconnecte aujourd'hui, et tu viens de répondre 8D
Et je dois dire que tu as bien répondu ! En fait tant que tout est bien expliqué dans ma fiche, et que c'est crédible, ça peut le faire Petite question 364988687

Je précise simplement que ca ne serait pas un magicien, il maîtriserait simplement un seul sort pour faire chauffer le métal. Il faut juste que je réfléchisse au pourquoi du comment elle sait faire ça, et d'où elle le tient.

Bon, maintenant il faut que je tranche, m'inscris-je et fais-je une fiche pour rp ? Je ne sais pas trop... mon second semestre est important et il faut que je travaille... Je vais y réfléchir è.é

Petite question 3327670498 Encore merci pour ta réponse ! Petite question 3327670498

Petite question 3982057981
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan
Messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 32

Carte d'identité
Métier:
Statut:
Petite question Left_bar_bleue0/16Petite question Empty_bar_bleue  (0/16)
Points:
Petite question Left_bar_bleue0/160Petite question Empty_bar_bleue  (0/160)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Jan - 9:56

AAAAAH XDDD Impeccable alors Petite question 3414957979 , pas de soucis prend ton temps après tout les études c'est très important èé.

A bientôt j'espère ! Petite question 3982057981
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofcamelot.forumsrpg.com
Shiraz

Shiraz
Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 32

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Jan - 18:50

    Mine de rien, ça a répondu à des questions que je ne me posais pas, donc merci à vous deux.

    Bon courage pour tes exams, on ne sera jamais de trop pour faire de bon rp. Si ça peut t'aider à trancher, on a un enchanteur fou et une chevalière qui se prend pour un chevalier =)

    Sans compter qu'il y a tout un royaume à découvrir et des guerriers qui ont besoin d'épées et d'armures !

    Bien à vous.

    * Pas taper, ma fiche est en route °° *
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Invité
Anonymous

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 29 Jan - 6:47

C'est pas l'envie de rp qui me manque, mais malheureusement cette année je vais passer plusieurs concours : infirmier et pharmacie (médecine et maïeutique j'ai essayé mais je suis trop mal classé au premier semestre...). J'ai gardé le lien du forum en favori sous le coude, je sais comment revenir ;) Mais là faut que je me pose et me décide. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan
Messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 32

Carte d'identité
Métier:
Statut:
Petite question Left_bar_bleue0/16Petite question Empty_bar_bleue  (0/16)
Points:
Petite question Left_bar_bleue0/160Petite question Empty_bar_bleue  (0/160)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 29 Jan - 8:33

Ah bah d'accord je m'absente quelques heures et ça parle sans moi èé \PAN\

Et je suis un chevalieeeeeeeeeerr T-T
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofcamelot.forumsrpg.com
Mystère
Invité
Anonymous

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 29 Jan - 8:53

On parle si on veut d'abord ! /sort/

/Cherche une définition de Chevalier pour voir si Tristane est une "chevalière" (Comment ça tu veux pas être comparée à une grosse bague ? /SBAFF)/
Ahem ahem : Oyez !
Chevalier :
  • (Antique) Membre de l'ordre équestre intermédiaire entre les patriciens et les plébéiens => Nan
  • Noble, plus rarement bourgeois, admis dans l'ordre de la chevalerie => Euuuh... Plus ou moins ?
  • Membre d'un ordre religieux et militaire => Beeeen.... Oui, le Graal c'est toute une religion
  • Jeune noble se vouant au service d'une dame => J'aimerai voir ça !! 8D
  • (Littéraire) Héros de roman => Bof bof...
  • Membre d'un ordre => Yep Petite question 364988687
  • (Figuré) Celui qui se dévoue à une noble cause => On peut dire que oui...

Donc hormis la misogynie, techniquement... Rien.

De plus, il a existé des ordres de chevalerie féminins : heraldica.org/topics/orders/wom-kn.htm (il faut ajouter les trois w avant pour faire le lien... J'ai pas le droit d'en mettre en tant qu'invité...

Et ça dit qu'en français on appelait les femmes-chevaliers, voire femmes des chevaliers "chevaleresse" ou "chevalière"

Voilà voilà...
C'est pas le tout, mais j'y passe de plus en plus souvent sur ce forum moi o_Ô

Petite question 3878805810
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan
Messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 32

Carte d'identité
Métier:
Statut:
Petite question Left_bar_bleue0/16Petite question Empty_bar_bleue  (0/16)
Points:
Petite question Left_bar_bleue0/160Petite question Empty_bar_bleue  (0/160)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 29 Jan - 11:29

............

BAH OUAIS C'EST CA JE SUIS CHEVALIÈRE !! \PAN\

Attention Mystère, il y a un quota de messages en tant qu'invité, une fois dépassé il faut s'inscrire 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofcamelot.forumsrpg.com
Mystère2
Invité
Anonymous

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 30 Jan - 15:02

Ahah, mais rien ne prouve que je suis à chaque fois la même personne 8D
Nan mais sérieusement, fais que je bosse pour mes concours... Au pire je suis de retour fin mai... ... ... Sniff...
Petite question 2164293255
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan
Messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 32

Carte d'identité
Métier:
Statut:
Petite question Left_bar_bleue0/16Petite question Empty_bar_bleue  (0/16)
Points:
Petite question Left_bar_bleue0/160Petite question Empty_bar_bleue  (0/160)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 31 Jan - 8:38

Ah ah courage xD
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofcamelot.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: ¤ Les premiers pas ¤ :: Espace demande :: Questions et problèmes-